Articles
La figurine de l’année/Mini of the year : 2011

La figurine de l’année/Mini of the year : 2011

Blog - Le 31 décembre 2011

J’ai hésité avant de faire cette rubrique. Et puis bon, je me suis dis qu’après avoir joué la carte de la rubrique “Meilleure fig du mois”, ben j’étais plus à cela prêt.

Alors, mine de rien, le choix a été dur. Car entre le diorama de Matt Cexwish, celui de Roman Lappat, le Space Wolf de Darren Latham, et le démon de Raffaele Picca, il y a de bien belles choses, et surtout des choses tout à fait différentes.

Mais bon, puisqu’il ne faut en retenir qu’une, c’est bien le démon de Raffaele que j’ai retenu. Tant par le choix des couleurs, que par les techniques utilisées. Je suis assez admiratif des essais, et des techniques trouvées par cet excellent peintre, et par le résultat obtenu.

Alors même si le diorama de Matt est une merveille d’originalité, de réflexion et de minutie, l’impact visuel du démon me séduit plus.

Et si j’avais du choisir l’originalité, Roman aurait surement remporté la palme, et Darren l’aurait eu pour la technique pure.

Bref, encore une fois, Massive Voodoo se place en tête !

3 Comments to La figurine de l’année/Mini of the year : 2011

  1. Cyrill

    Pas facile d’en retenir qu’une en effet, perso j’aurai mis soit la banshee de Sebastien archer (http://www.guildofharmony.com/banshee.php), soit la scène de Arsies (http://arsiesstudio.blogspot.com/2011/11/fujitas-dinner.html). P
    Les flammes du démon sont….wahou.

  2. admin

    Yep la banshee de Seb est une tuerie. Malheureusement, pour ce classement je me fixe sur les dates de parutions des photos sur le net. Or la banshee est sorti en Octobre, en même temps que le démon de Raffa justement. Donc entre les deux mine de rien, j’avais préféré saluer le taf et l’originalité des rendus de Raffa, à contrario d’une figurine plus “convenue” par rapport à ce que sort Seb.

    Pour Arsies, oauis j’ai pas aimé cette saynette plus que ça. D’autant plus avec le Golden dans la poubelle.
    Ce qui me fait toujours marrer c’est les mecs vont aux GDs pour topper de la résine, mais derrière ça fait genre ‘non les trophées… Bouhhh c’est moche’
    Alors balancer pour s’en sortir ‘Ouais le démon dans la poubelle, ça signifie qu’en fait c’est plus plaisant de faire un job avec quelqu’un qu’on apprécie, plus que tous les trophées du monde’, c’est bien gentil surtout quand la personne en question, c’est le sculpteur (piquifl) qui convertit les entrées GD d’Arsies et d’autres espagnols… Un peu moyen dans le genre, pour rester poli.

    Faut arrêter, si on pose une entrée au GD c’est pour en topper un point barre. Enfin ce double language un peu “bobo” me fait toujours mourir de rire…

  3. Cyrill

    Je n’avais pas vraiment fait attention au demon dans la poubelle, je croyais que c’était pour déconner. Ca n’enlève pas toute la poésie du sujet à mon goût, mais les deux points de vue se défendent :)
    Je préfère perso ne pas juger la pièce à un trait personnel, à la personnalité de son auteur, mais à ce qu’elle m’évoque, à sa portée, comme avec les livres (exemple avec Céline) ou les films (polanski).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




*



Les derniers articles
Commandes


Copyright © : "Toutes les images et marques présentent sur ce site sont la propriété de leurs auteurs/détenteurs exclusifs. Les Pdfs présents dans la partie "publications" sont la propriété des éditions Thermopyles, et nous les remercions de nous autoriser à les diffuser.