Articles
Mandragore

Mandragore

2011 - Le 14 octobre 2011

fin Aôut – mi Octobre 2011

Sold/Vendu

Anecdote quand tu nous tiens !

Voici une petite mandragore, peinte à l’occasion d’un figostage en Belgique, réalisé conjointement avec Michael Delcroix.

La figurine en elle-même fut quasiment terminée à la sortie du stage.

Me restait quelques détails tel que la faucille, les pieds, et peaufiner le pantalon.

Bref la peinture de notre eldar noir était entièrement finie tout juste une semaine après mon retour en France. En revanche… le socle… prit environ un mois et demi pour être réalisé.

Déjà, il se passa près de trois semaines avant que je me lance finalement sur celui-ci. Et tout le reste fut étalé docilement entre conception et peinture.

Mais une chose est sûre, j’ai passé beaucoup plus de temps sur le décor que sur la figurine !

Ce dernier est donc un mélange de bitz d’armes de seigneur fantôme Eldar, de terminator du chaos, et d’un sniper de tallarn FW.

J’ai surtout cherché à coloré ma pièce pour une fois, en jouant vraiment la carte de la saturation plus qu’à l’accoutumé. J’ai donc pris beaucoup de plaisir sur les cheveux, les flammes, les lumières du pantalon et les parties rougeoyantes du socle.

Cette expérience me conforte dans le fait que j’ai encore énormément de chose à apprendre sur la théorie des couleurs.

Et ma découverte du Jaune de Naples, ou autre bleu d’Outremer va vite me forcer à revoir ma conception de la peinture dans les figurines à venir. Ah les valeurs… merci Rémy, Christophe et Stefan !!!

Un tutoriel de quatre pages sur la construction et la peinture du socle est disponible ici (PDF à télécharger).

Ce fut aussi l’occasion d’opérer une peinture un peu plus intuitive, notamment pour le socle. Moins de prise de tête, plus de plaisir (notamment sur la rouille, un peu à la Massive Voodoo), bref du bonheur.

Les photos

Comments are closed.



Les derniers articles
Commandes


Copyright © : "Toutes les images et marques présentent sur ce site sont la propriété de leurs auteurs/détenteurs exclusifs. Les Pdfs présents dans la partie "publications" sont la propriété des éditions Thermopyles, et nous les remercions de nous autoriser à les diffuser.