Articles
Reclaiming the Sularian gate

Reclaiming the Sularian gate

, 2012 - Le 29 décembre 2012

Septembre-Octobre 2012

Best of Show : Open de Toulouse 2013

Golden Demon d’argent – Duel – France 2012

Silver Demon – Duel – France 2012
Disponible à la vente / For sale : 1700 Euros

Un peu de blabla

J’avais depuis pas mal de temps l’envie de peindre le boss ork sur moto, issu de la gamme Forgeworld. Et puis de fil en aiguille, le désir de le mettre en scène dans le cadre d’un duel s’est installé. Le blight drone de Nurgle, ou le relic contemptor furent mes deux choix d’antagonistes.

Je voulais aussi m’essayer sur plusieurs choses avec ce boss Ork. Déjà un sol en pigments, histoire de tester de nouvelles techniques. Et de préférence, un sol un peu martien, genre rouge/orangé. La moto allant être jaune pour représenter l’armée Badmoon, celui qui allait être en face se devait d’être vert. Question de chromatique.

Avec la sortie de « Vengeance noire », je me suis donc rapidement tourné vers un contemptor des Dark Angels, de la cinquième compagnie. Cela allait aussi me permettre de faire un duel un peu plus « dynamique ».  Le drone de Nurgle n’étant pas assez « modulable ».

Voulant présenter la pièce dans la catégorie « duel » au golden demon, j’avais droit à une base de 50mm maximum. Or, pour placer les figurines, il allait falloir élargir tout ça. Histoire de ne pas me retrouver avec quelque chose d’immonde. Du genre les deux figurines à moitié collées en l’air : une roue sur le socle, le reste de la moto dans le vide, un bout de pied du contemptor collé à l’extrême bord du socle etc…

Bref, je savais que cette solution serait légèrement « borderline », mais le règlement ne proscrivant rien de ce genre, et la catégorie n’étant pas réservée aux petites individuelles… on est parti ! Et puis, le cahier des charges du règlement n’a qu’à être mieux écrit, s’ils veulent quelque chose de bien précis… qu’ils le précisent tout simplement !

J’ai pu aussi m’améliorer concernant l’utilisation de l’aérographe. Notamment concernant les diluants à choisir et la dilution de mes teintes. Malgré tout, ayant été trop timide sur la manière de pousser mes contrastes, j’ai du comme à mon habitude, reprendre l’intégralité des dégradés et contrastes au pinceau. L’aérographe m’a donc été plus utile concernant mes bases colorées, mais les fondus restent toujours manuels !

Tutoriel

Un pas à pas d’une très grande partie de la création de cette pièce est disponible ici.

Les photos

Voici les photos de ce petit duel. Je suis moyennement content de ces dernières, néanmoins je n’arrive toujours pas obtenir des images totalement représentatives des couleurs réelles utilisées. Ainsi pour parvenir à retrouver les bonnes teintes sur les figurines, cela a malheureusement altéré la teinte des pigments sur le sol (notamment sur la première photo). Ceux-ci sont donc plus saturé qu’en vrai. Mais bon à partir du moment où les teintes des figurines passent relativement correctement, j’ai décidé de garder ce set d’images. Bon puis il faut aussi avouer que ce duel est une catastrophe à prendre en photo pour avoir quelque chose de net… donc on s’en contentera largement… !

Montage Internet : images plus grandes.

Pour le fonctionnement du site, les images des galeries doivent être de 600 pixels de large. Cependant dans le cadre de grandes pièces, cela n’est pas toujours des plus lisibles.

Je vous poste donc en plus le montage Internet du duel, d’une taille un peu plus appréciable :) .

(Attention : Cela peut être un peu long à charger.)

Et la photo officielle de GW. (Dont la tonalité générale est bien meilleure que ce que j’ai réussi à réaliser. Les pigments sont un peu trop bruns, manque d’orangé, mais au moins ce n’est pas flashy :D !)

Comments are closed.



Les derniers articles
Commandes


Copyright © : "Toutes les images et marques présentent sur ce site sont la propriété de leurs auteurs/détenteurs exclusifs. Les Pdfs présents dans la partie "publications" sont la propriété des éditions Thermopyles, et nous les remercions de nous autoriser à les diffuser.