Articles
Fanny

Fanny

2012 - Le 26 mars 2012

Peinture : Janvier 2012 / Sculpture : milieu 2010

Voici l’un des deux bambins sculptés pour “Le carnaval”.

(Les greens sont visibles ici).

Le choix des teintes de cette figurine n’est pas fortuit. En effet, je me suis dis qu’afin d’alimenter certaines mauvaises langues, je me devais à tout prix de mettre sur mon prochain gros projet, une figurine avec une tunique rose et un rappel de bleu.

Voilà ce que ça coûte de faire un triptyque d’elfes et une Eowyn avec le même schéma de couleur. Derrière certains gros lourds ne voient plus que ça. Quand bien même j’ai pu peindre des figs entièrement vertes, bleues, chaires ou beiges… depuis 2007, et quand bien même ceux qui critiquent devraient aussi regarder à leur porte.

(Ou alors ils ne savent plus faire la différence entre rose, rouge, bordeaux, ou mauve… même s’il y a pourtant un bel écart entre toutes ces teintes sur un cercle chromatique ou un cercle de valeurs… mais bon que voulez-vous !).

Enfin, moi ça me fait bien rigoler au final. Alors, je me suis dit que ça ferait un joli pied de nez, au milieu de la trentaine de figurines prévues sur le dio.

Alors pour info, la filette fait 17mm au yeux, afin de s’intégrer comme un enfant à l’échelle 28mm.

J’ai aussi légèrement repris la façon dont la tunique s’étire au niveau de l’aisselle gauche, afin de plus souligner le fait que la robe est trop grande pour elle.

Bien sûr je suis conscient que de toute façon l’effet n’est pas ultra concluant (la sculpture générale non plus d’ailleurs), surtout le bout des manches, mais bon c’est en sculptant qu’on s’améliore, et j’ai du boulot de ce côté là.

La voici taille réelle :

Et la galerie.

Comments are closed.



Les derniers articles
Commandes


Copyright © : "Toutes les images et marques présentent sur ce site sont la propriété de leurs auteurs/détenteurs exclusifs. Les Pdfs présents dans la partie "publications" sont la propriété des éditions Thermopyles, et nous les remercions de nous autoriser à les diffuser.