Articles
Mister Teddy et sa Femme Militant

Mister Teddy et sa Femme Militant

2011 - Le 17 février 2011

2007 (ou 2008) à Février 2011 !

Une petite Femme Militant peinte en cadeau pour Thibaut Payen, en échange de sa figurine de soldat impérial.

J’ai mis de longues années avant de la finir, notamment par des changements de schémas de couleurs ponctuels et variés.

C’est finalement pour la Painting Crusade 2011 que je me suis enfin décidé à terminer ce présent, après avoir opté pour une teinte majoritairement verte, qui me titillait depuis quelques mois. La peinture ne fût pas des plus faciles (beaucoup de détails et des volumes plutôt très mous), cependant la forme générale de la pièce, et son attitude extrêmement féminine furent un régal.

Le “happy ending” de cette longue attente est que Thibault est ravi de son cadeau, ce qui reste le point d’orgue de cette presque arlésienne.

Je n’ai en revanche pas eu l’occasion de faire de bonnes photos de la pièce, alors voici néanmoins celles dont je dispose.

Enfin, et petit détail qui a son importance (ou non), je me suis pris en cours de peinture d’une drôle d’idée. Pour moi, le “maître” entre les deux protagonistes est bien Mister Teddy : le petit nounours. La Femme Militant, n’étant pour ainsi dire qu’une automate meurtrière exécutant ses ordres. Et, sérieusement, quant on y regarde de plus près, ça semble cohérent. Vous connaissez beaucoup de nounours capable de marcher tranquillement, un livre sous le bras, avec une créature pareille derrière soi ? D’ailleurs… vous connaissez beaucoup de nounours capable de marcher ?!

Ce petit délire prenant fin, place aux photos !

Comments are closed.



Les derniers articles
Commandes


Copyright © : "Toutes les images et marques présentent sur ce site sont la propriété de leurs auteurs/détenteurs exclusifs. Les Pdfs présents dans la partie "publications" sont la propriété des éditions Thermopyles, et nous les remercions de nous autoriser à les diffuser.