Articles
Seigneur Fantôme Eldar

Seigneur Fantôme Eldar

2010 - Le 7 janvier 2011

Octobre 2010

Golden Demon d’Or -  Monstre W40K – Italie 2010

Golden Demon – W40K Monster – Italia 2010
Vendu/Sold

J’ai peins cette figurine dans le cadre du GD Italien 2010. Ne voulant pas venir avec une figurine individuelle, et n’ayant pas le temps pour un diorama, je me suis tourné vers la catégorie Monstre.

Dès lors j’ai eu du mal à choisir en WHB et W40K, et c’est finalement l’univers futuriste de 40.000 qui fut choisi, le Seigneur Fantôme Eldar m’ayant attiré dans ses filets.

Comme d’habitude, pas d’aérographe sur la figurine, et je peux dire que ça a été long et fastidieux. Les eldars ont un style identifiable par des armures courbes et très peu d’arêtes franches, autant dire que le travail des fondus, des contrastes, et de la lisibilité n’a pas été de tout repos.

La figurine a été légèrement converti, dans le sens où toute la pose fut redéfinie. Le torse fut comblé afin d’y intégré une tête entièrement sculptée, plus proche de celle du Titan Eldar de chez Forgeworld. Ce crâne ayant des traits bien plus squelettique, m’a véritablement séduit, d’où sa copie sur le Seigneur Fantôme. L’aide et les conseils de Sieur Vladd Jünger lors de la finalisation de la tête furent par ailleurs salutaire, afin que je ne me trompe pas totalement dans la création des volumes typiquement Eldar, notamment au niveau de la mâchoire.

Le pagne est par ailleurs lui aussi sculpté.

Je me suis comme toujours beaucoup amusé sur la création du socle. La structure du fond fut simplement construite avec des sections plastiques, étirés autour d’un verre afin de les courber, puis collées les unes aux autres afin d’obtenir la forme désirée.

Cinquante heures plus loin, mon robot était terminé, et prêt rejoindre Modène !

Comments are closed.



Les derniers articles
Commandes


Copyright © : "Toutes les images et marques présentent sur ce site sont la propriété de leurs auteurs/détenteurs exclusifs. Les Pdfs présents dans la partie "publications" sont la propriété des éditions Thermopyles, et nous les remercions de nous autoriser à les diffuser.