Articles
Céléborn 2012

Céléborn 2012

2012 - Le 3 août 2012

Juillet 2012

Golden Demon d’argent – Figurine individuelle le Seigneur des Anneaux – Espagne 2012

Silver Demon – The Lord of the Ring Single Miniature – Spain 2012

Je n’avais nullement prévu de la présenter cette figurine au GD espagnol 2012. En fait, je ne comptais même pas m’y rendre.

Et puis, c’est comme d’habitude. Un bon copain qui y va en parle, on se rend compte qu’on est libre ce week-end, on en parle à un autre copain… et de fil en aiguille on se retrouve à deux voitures.

Cela fait déjà un an que le socle de ce Céléborn était à l’état d’ébauche. Comprendre quelques bouts de pâtes disposés vaguement ensemble pour former une armature.

À deux mois du Golden Demon, je me suis décidé à le terminer pour l’évènement. Et cela pour deux raisons.

- Déjà je voulais rester sur une petite entrée. Une individuelle. Rien de trop gros.

- Ensuite pour un aspect symbolique. En 2005 je m’étais fait volé mon sac lors de la veille du GD espagnol. S’y trouvait toutes mes entrées, dont un nouveau Céléborn, mais surtout celui que j’avais réalisé quelques temps plus tôt pour le GD français et qui avait été primé.

J’ai donc trouvé de bonne augure de réaliser, à nouveau, une version de cette figurine. Déjà pour voir la différence de traitement et de niveau entre la version 2005 et 2012, et pour finalement réussir à amener un Céléborn au GD espagnol. Le plus drôle dans tout ça, étant qu’en 2005 j’ai perdu le Céléborn qui avait fait argent en France, et que du coup la nouvelle version fait argent en Espagne. La boucle est bouclée !

Je ne suis pas forcément heureux des photos que j’ai fait. Loin de là. Tant en terme de rendu des couleurs que des angles. En effet, avec la compo et les multiples plans, je n’arrive pas à obtenir des photos totalement nettes concernant l’ensemble de la pièce. Je voulais refaire un set de photos, et puis au final le flemme l’emporte. Le jeu n’en vaut de toute façon pas la chandelle. Ce n’est pas ça qui changera grand chose au final.

Cette figurine à mon sens ce que j’ai fait de mieux depuis très longtemps. Tant en terme de compo que de travail de peinture. J’ai pour une fois vraiment réussi à me tenir à l’idée que je voulais en faire, sans compromis de parcours.
Globalement et comme à mon habitude, il y a eu plus de travail sur le socle que sur la figurine : 70h de travail au total. Réparties environ à 55h pour le socle (création et peinture) et 15h pour la figurine. Le but était vraiment de rendre une impression de calme et de sérénité. Impression que me donne la Lothlórien.

Par contre il n’y a rien à faire. Le visage de cette figurine fait parti des pires que j’ai eu à peindre. J’avais eu le doute en 2005, des années plus tard ce fut bel et bien le même calvaire.

Tutoriel

Un article sur la fabrication du dôme est disponible ici.

Comments are closed.



Les derniers articles
Commandes


Copyright © : "Toutes les images et marques présentent sur ce site sont la propriété de leurs auteurs/détenteurs exclusifs. Les Pdfs présents dans la partie "publications" sont la propriété des éditions Thermopyles, et nous les remercions de nous autoriser à les diffuser.